jac-Leganes Madrid

Choose your
language

Leganés (Espagne)

Reloj de la Plaza Mayor de Leganés

« Les 24 cloches, qui ont été fondues aux Pays-Bas et qui forment le carillon, peuvent créer plus de 100 chansons qui sonnent quand les jacquemarts se déplacent», a déclaré Losada. Parmi les sons que vous pouvez entendre : l'hymne de la localité et celui de l'Espagne.

La tradition horlogère suisse à Leganes : l'horloger suisse Junod François

L’ensemble pour un coût de 1,3 millions d’euros !

Six figures de plus de deux mètres de haut, y compris un cheval, une grand-mère, une ballerine, deux enfants et un crieur, visibles de l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel de ville, ces automates sortent  deux fois par jour, à 14 et 20 heures, 18h00 en hiver.

Voir la vidéo

Chaque personnage de l’horloge a une signification particulière et représente un aspect de la localité.
« La danseuse représente l'art et la culture, le cheval est un symbole de la fidélité et représente la ville, les garçons jouant au football signifient le soutien apporté au sport de base, et les anciens Leganes rappellent que c’est la ville européenne où les personnes âgées vivent plus longtemps » a déclaré le premier adjoint au maire. Gagnez l'extérieur du bâtiment après l'annonce du crieur.

Patrimoine-Horloge ©   Politique de confidentialité ; Conditions d’utilisation  

Haut de Page

Des milliers d'Espagnols inaugurent l'horloge-automate du Vaudois François Junod

Le Vaudois a inauguré hier soir la nouvelle attraction de Leganes, une ville au Sud de Madrid. Formée d'un cortège d'automates, cette horloge s'anime deux fois par jour sur la façade de l'hôtel de ville. Il aura fallu 17 mois de travail pour achever cette oeuvre.


Vidéo en francais