Choose your
language

Contacts

Pour toute information, rectification ou publication relatives à ce site,
merci de me contacter à l’adresse suivante :


Contact@patrimoine-horloge.fr

Liens - Contacts

Patrimoine-Horloge ©   Politique de confidentialité ; Conditions d’utilisation  

Haut de Page

Liens "Wikipedia"

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Restauration_d'horloges_d'édifices

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Schwilgué

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Horlogerie_Ungerer

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Urbain_Adam

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Gugumus

 

Site des artistes des dragons de BLOIS : http://www.jp-hartmann.com


Site de la manufacture VUILLEMIN

Chemin des Maurapans - 25870 Chatillon le Duc
Tél.03.81.500.594 / Port. 06.89.93.66.49
http://www.manufacture-horloges-comtoises.com



PRÊTRE & Fils : Société d'Horlogerie d'Édifices et d'Équipements Campanaires : cette société, fondée en 1780, est spécialisée dans l'horlogerie d'édifices et les équipements campanaires. Elle intervient sur l'ensemble des équipements liés à cette activité, que ce soit en rénovation ou en installations neuves. Six générations de cette famille franc-comtoise ont dirigé cette société bicentenaire ! 


Atelier musée de l’Horlogerie ancienne  (Ouvert toute l’année aux visites)

Alain Le Floch - 37 rue Nationale - 35300 Fougères

A-le-floch@wanadoo.fr


Les horloges d'édifice, leurs fabricants, leurs usages : site dédié aux horloges d'édifice, ces grosses mécaniques qui permettent d'afficher et de sonner l'heure sur nos clochers, tours, mairies et autres édifices. 


La maison des horloges : C'est un voyage à travers le temps auquel vous invite Daniel Fonlupt, amoureux des horloges anciennes. Sa collection d'horloges à poids comprend, entre autre, des horloges d'édifices datant du XVIème au XIXème siècle. Son musée est situé au cœur du merveilleux village de Charroux, dans l'Allier.


 Orgalie : La Fédération des Orgues du Territoire de Belfort est née en juin 2000 sous l'impulsion du Conseil Général du Territoire de Belfort qui a souhaité voir se fédérer les associations. Orgalie a pour but de regrouper des organistes, des associations et toutes personnes morales ou physiques passionnées par les orgues. Orgalie a pour mission de promouvoir et entretenir le patrimoine des orgues du Territoire de Belfort, de coordonner et développer des animations autour des orgues et de favoriser la pratique de l'instrument. 


Clochers de Franche-Comté : pour le plaisir, vous pourrez admirer ici 600 de ces clochers photographiés à l'occasion de balades dans la région. Ce site est un ouvrage collectif. 


Horlogerie comtoise : L'association "Horlogerie comtoise" a pour objet de faire connaître, mettre en valeur et défendre le patrimoine horloger du Haut Jura, et plus globalement le patrimoine industriel de la région.


Campanologie : Site sur la société française de campanologie.


Site sur les cadrans solaires : Un bel échantillon complémentaire aux horloges astronomiques !