Jac-Cologne-Rathaus

Choose your
language

Cologne - Rathaus

(Allemagne)



La tour et les corporations de Cologne furent construites de 1407 à 1414 dans une optique de symbole du gouvernement de la ville. Avec ses cinq étages, elle culmine à une hauteur totale de 61 mètres.


La tour de style gothique tardif avec ses trois à quatre faces inférieures et ses deux étages octogonaux est décorée avec pas moins de 130 statues de pierre.

Le jacquemart date de 1445, soit quarante ans après l'achèvement de la tour de la mairie. Il ne tire la langue que depuis 1913.

Cette tête en bois sculpté grimace et a en effet, la particularité de tirer la langue à chaque heure du jour ou de la nuit.


Datant du XVème siècle, ce personnage situé sous l'horloge de la tour, représente le début d’une conscience individuelle et d'une plus grande indépendance de la noblesse après la prise de pouvoir par le Patriciat.

Le Platzjabbeck a été brûlé en 1943 mais a rapidement été répliqué et fixé dans le cadre du Tour de l'Horloge, où on peut l'admirer encore aujourd'hui.

Dans le clocher, sont répartis sur deux étages environ 14 tonnes de cloches de bronze, accrochées à 48 m de hauteur.

Chaque cloche est différente: maillet ou marteau à lames électromagnétique induite. Il ya quelque temps, les chansons ont été numérisées, et les cloches sont aujourd'hui mises en marche par un ordinateur.

Il est possible grâce a un clavier de jouer à la main.

Références :

http://www.stadt-koeln.de/6/sehenswertes/rathaus/


http://www.latlon-europe.com/cologne/fr/monument_T05.htm


Merci au personnel de l’office du tourisme pour leur disponibilité et la documentation fournie

Patrimoine-Horloge ©   Politique de confidentialité ; Conditions d’utilisation

Haut de Page