Choose your
language

BURGOS (Espagne)

 EL MORITO

Patrimoine-Horloge ©   Politique de confidentialité ; Conditions d’utilisation  

Haut de Page

EL morito (le Maure) fait entendre son carillon aux quarts d’heures et aux heures pleines.

Situé sur une façade du théâtre principal, à coté de la porte d’entrée, il montre son bras levé avec lequel il frappe les heures sur l’un des 3 timbres, et renseigne ceux qui passent sous son double cadran oblique.

Les alentours du  théâtre principal et les allées de Burgos, montrent de magnifiques créations de bronze et enchanteront votre découverte de cette ville.

La marchande de marrons, le pèlerin de Burgos, la demoiselle accoudée, le lecteur, les tambourinailles, le couple de pèlerins jovials, le pèlerin au pieds meurtris, l’accompagnateur, la demoiselle au parapluie, etc.

Au début, une horloge servait à la publicité d’un magasin dès 1887 tenu par Manuel Villanueva del Cerro, artisan dans les métaux de bronze, dans la Calle de la Merced n° 38

Il est  le propriétaire de la première horloge, son activité principale concernait les horloges de clocher étant spécialisé dans la ferronnerie d'art.


En 1897, Manuel Villanueva del Cerro a breveté un système de pendule, et a participé à  l’impulsion du développement pour l'industrie horlogère à Burgos

Plus tard, il s'installe à Spur Ride, Galerie du Théâtre, où il a installé el Morito.

   G.GUILBAUD

Centro de recepción de turistas CITUR  Calle Nuño Rasura, 7   9003   Burgos (Burgos)

Données de contact    Tél. : +34 947288874    Fax: +34 947288862    http://www.aytoburgos.es