Choose your
language

Blythburg

L'Eglise de la Sainte Trinité, le jacquemart

Blythburgh Eglise, Suffolk - Jack-o'-the Clock

Pas beaucoup de monde sur la plage, il pleuvait exceptionnellement m’a-t-on dit !

L'église paroissiale est dédiée à la Sainte Trinité . Connue comme la cathédrale du Marais, Blythburgh a été l'un des premiers sites chrétiens dans l'East Anglia.

L'église a subi une série de catastrophes artificielles et naturelles. La plus spectaculaire a détruit les anges dans les travées de rive ouest.

La porte montre les marques qui ont l'apparence de brûlures causées par les flammes des bougies ; les crédules les ont comparées avec les empreintes du diable.

Ils ont été associé à la « Black Shuck légende », qui est le titre d'une chanson de l' Lowestoft groupe de rock The Darkness qui mentionne Blythburgh dans les paroles.

En 1962, la valeur acoustique de l'édifice a été découvert par Benjamin Britten , et quelques-uns des concerts du Festival d'Aldeburgh sont effectués dans l'église.

L'église est ouverte tous les jours et les visiteurs sont les bienvenus. La paroisse de Blythburgh fait partie du ministère de la baie d'équipe unique, avec les paroisses de Reydon , Sotherton , South Cove, Southwold , Uggeshall , Walberswick et Wangford.

Blythburgh

Eglise, Suffolk - Jack-o'-the Clock


Il y a eu une église dans le village de Blythburgh dans le Suffolk depuis le VIIe siècle, l’église actuelle est surnommée la "Cathédrale des Marais". Il y a un  Jacquemart, celui-ci est connu sous le nom de Jack-o-the-clock (horloge attaquant) ; Il daterait d'environ 1680.


A l'origine celui-ci frappait les heures. Ayant été déplacé, sa fonction actuelle est d’annoncer l'arrivée du clergé en faisant sonner sa cloche manuellement trois fois aux offices.

http://www.keskeces.com/villes/angleterre/b/blythburgh.html

G.Guilbaud

Patrimoine-Horloge ©   Politique de confidentialité ; Conditions d’utilisation  

Haut de Page